La méthode pour prendre une décision sans regret

❤️ Bienvenue dans le monde des Farpaites 🥳 ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir ma méthode unique pour planifier ta semaine comme une pro de l’organisation ✨ Je t’offre les 5 étapes de ma méthode de planification le tout sous la forme d’un livre numérique de 18 pages. Clique ici pour télécharger ta méthode pas à pas GRATUITEMENT.🎁

✨Et si tu souhaites aller plus , je t’offre également ma méthode pour trier tes papiers administratifs facilement.

Comment prendre les bonnes décisions pour nous et ne pas regretter. C’est parti !

1. Décision et activités non importantes.

« Une demi-décision = un bordel au carré »..- Unknown

Nous le savons, certaines activités nous passent totalement au-dessus de la tête. Pour ces taches, devoir décider est pour nous une réelle perte de temps et d’énergie. Dans ce cas-là, 2 astuces s’offrent à nous.

  1. réduire les options potentielles, pour n’avoir qu’à décider mécaniquement. C’est le cas par exemple de ces personnes qui établissent « un uniforme » qui leur vont très bien. Ainsi, le matin, ils ne perdent pas de temps à s’habiller, ils savent exactement quoi mettre et peuvent ainsi immédiatement passer à autre (cf. Steve Jobs)
  2. demander à quelqu’un de choisir pour nous. C’est le cas de Christelle qui demande à son compagnon de choisir sa boisson chaude le matin, sachant que tous les thés chez elle lui plaisent. Du coup : aucune mauvaise surprise en vue !

2. Passer du temps à décider sur ce qui compte vraiment !

Sur les activités qui comptent vraiment pour vous, il est important de déterminer vos priorités. Vos besoins clefs à satisfaire dans ces projets. Exemple, vous cherchez un travail, quels sont les critères importants pour vous ? Le salaire ? L’emplacement ? Les valeurs de l’entreprise ? Et pour chaque dimension, établissez une échelle de notation. Le salaire : qu’est-ce qui vous ferait donner 9 sur dix ou dix sur dix, niveau salaire ? Quel montant ? Par rapport à l’emplacement, qu’est-ce qui vous ferait vraiment donner une bonne note ? Un travail à moins de 30 minutes de chez vous ?

Et au final, évaluez toutes les possibilités qui s’offrent à vous, dans les domaines importants à vos yeux, et ne gardez que les solutions 9 sur dix et dix sur dix !

3. La phrase magique pour prendre la bonne décision

Comment être sûr qu’une option est une option qui nous fait plaisir ? Demandez-vous, est-ce que je me sens Vraiment bien, avec ce vêtement, cette personne, cette stratégie, tel ou tel choix ? Le « Vraiment » est la clef !

4. Contrainte temporelle

Si vous hésitez/trainez à faire des choix, n’hésitez pas à vous fixer une date limite, pour créer une urgence décisionnelle (cf. la loi de Parkison) !

Conclusion

Avec tous ces conseils, à vous des décisions qui vous ressemblent et vous facilitent la vie ! Pour aller plus loin, nous vous recommandons l’article « comment devenir essentialiste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Toi aussi tu souhaites devenir une femme organisée, confiante et sereine...

Rejoins la communauté des farpaites et reçois chaque semaine mes meilleures stratégies en organisation et productivité. Uniquement des techniques que j’ai testé moi-même et validé. Et promis pas de spam, j’ai moi-même horreur de ça.

Les inscriptions au Club des Farpaites Organisées sont ouvertes jusqu'au 08 août 2024

RDV le 04 octobre pour vider ta boîte mail !

3h de formation inédite pour en finir avec les boîtes de réception qui débordent et enfin acquérir une méthode durable de gestion des emails !

Viens vider ta boîte mail le 04 octobre de 9h à 12h!