Danser avec l'énergie des pierres - Interview de Camille Amoretti

En résumé...

Rencontrer Camille, c’est découvrir une femme passionnée qui sait parfaitement équilibrer sa vie, entre travail, passion et vie de famille. Elle avance au gré de ses envies et de ses découvertes. Une femme moderne, connectée à une puissance féminine, pure et ancestrale. La même puissance et énergie qu’elle retrouve, au quotidien, dans les pierres. Suivons-la dans son monde fait de bijoux sur-mesure, de pierres lumineuses et d’oracles !

1. Camille : son portrait chinois

Camille Amoretti Créatrice de bijoux en pierre
  • Si elle était un dessin animé, elle serait « Le Roi Lion ».
  • Si elle était une mauvaise habitude, elle serait « la procrastination ».
  • Si elle était un sport, elle serait le « Yin Yoga ».
  • Si elle était un livre, elle serait « La grammaire est une chanson douce ».
  • Si elle était une pièce de la maison, elle serait le « salon ».
  • Si elle était un élément, elle serait « l’eau ».
  • Si elle était un animal,  elle serait « un chat » !
  • Si elle était un paysage, elle serait des montagnes qui se jettent dans la mer. On vous laisse magnifiquement visualiser ce paysage !
  • Si elle était une cause, elle serait « la défense des animaux ».
  • Et  si elle était une pierre,

     elle l’amoureuse des minéraux, elle serait « l’améthyste ».

2. Camille, une vie en 3 dimensions

Camille consacre sa vie à 3 dimensions qui la passionnent. Elle est d’abord jeune maman et adore passer du temps en famille. 

Sinon, la journée, la semaine, elle travaille en tant que personnal branding dans un cabinet de conseil.

Et les midis, les soirs et les week-ends, elle s’adonne à sa passion lumineuse :  la création de bijoux sur-mesure en pierres. Et également l’animation d’atelier pour créer son propre bijou, tout simplement un objet à son image ! 

3. L’idée de créer des bijoux

Camille a découvert, cette activité, un peu par hasard. Un jour, une amie lui a communiqué les coordonnées d’une boutique pour acheter des perles. Elle est rentrée. Et là ! La caverne d’Ali Baba !  Un lieu magique réservé aux professionnels. Où les pierres s’achetaient également en quantités professionnelles. Avec un certain volume de trésors, (des tonnes de perles !), Camille a commencé à se fabriquer des bijoux pour elle. Pour sa famille. Pour des amis. Ensuite, elle a reçu des commandes. Depuis : elle n’arrête pas et elle ne le regrette pas du tout !

4. La joie de créer des bijoux

Camille adore créer des bijoux. Ce qu’elle aime le plus, c’est la rencontre. Les échanges. Rencontrer une personne, tout son univers. Se connecter à elle et ensuite créer de manière intuitive. Le kiff !

5. Sa sensibilité aux pierres

La sensibilité de Camille aux pierres est assez récente. Elle date de 3 à 5 ans. Elle se sentait alors appelé par cet univers minéral mais elle n’en connaissait pratiquement rien. Après avoir découvert un univers multiple, où existent également des fausses pierres et des choses pas vraiment  bienveillantes, Camille a compris comment faire le tri. Cette clarté nouvelle lui a alors donné à voir : un univers vaste, magique. Tout simplement infini.

6. Un processus de création intuitif

Quand une personne contacte Camille, c’est souvent en lien avec une blessure émotionnelle qu’elle souhaite soigner. Dans d’autres cas, un mental qu’elle souhaite tranquilliser. Pour l’aspect purement esthétique, la cliente choisit entre un bracelet simple, par exemple, ou un bijou plus complexe. Ensuite, Camille fait des essais, en essayant d’être la plus calme et la plus sereine dans son processus de création. Elle récole 2/3 mots clés chez sa cliente. Elle peut tirer des cartes également ou faire appel à son intuition. Elle choisit 3 pierres en général, en fonction de la problématique à traiter, et de la complémentarité entre les pierres. Une fois la création conceptualisée, Camille aime envoyer une photo à la cliente, pour obtenir son avis et être ainsi pleinement rassurée.  A noter que les bijoux que crée Camille n’ont aucune vocation à améliorer des maux physiques (elle ne  va pas sur ce terrain, elle ne s’y sent pas du tout à son aise) .

7. L’utilisation des pierres pour atténuer ses peurs

Camille adore utiliser une pierre, quand elle se sent particulièrement attirée par elle.  Être en contact avec la pierre la réconforte. Ca la fait se sentir comme dans un cocon. Elle aime choisir les pierres qu’elle va installer chez elle, en fonction de l’énergie qu’elle recherche et qu’elle souhaite donner à un endroit.

8. Exemple de pierres et leurs effets

Camille apprécie beaucoup l’améthyste. Dans un salon, cela diffuse beaucoup d’harmonie, et aide les discussions à être particulièrement calmes et harmonieuses.

La cornaline, « qui est une pierre de créativité » nous précise Camille, peut apporter beaucoup de belles choses dans une cuisine. A vous de magnifiques élans de création et de parages, pour vous et pour vos proches.

La labradorite, l’œil de tigre, qui sont des pierres de protection, peuvent très bien trouver leur place dans une entrée, pour empêcher l’arrivée d’émotions trop négatives. 

Enfin dans une chambre à coucher, Camille nous indique deux pierres aux particularités bien différentes. Le quartz rose pour apporter du calme. Le grenat pour booster sa libido. Alors, vous êtes plus quartz rose ou grenat en ce moment ? 😊 

9. Taille et forme des pierres

Plus une pierre est grosse nous précise Camille, plus son aura sera important. Plus sa zone d’influence sera large et étendue. 

Parmi les différentes formes, les pierres en forme de pointe ou d’obélisque seront plus dans l’amplification. Alors que les formes de galet seront plus dans l’accompagnement, la douceur. 

Le plus important pour Camille est d’aller vers la pierre qui nous appelle. Se fier à son intuition.

10. Relation des pierres entre elle

Il y a des pierres qui fonctionnent super bien ensemble, nous partage Camille. Et d’autres qui sont tellement trop fortes, que c’est mieux de ne pas les associer avec d’autres minéraux.

Par ailleurs, il y a des pierres aux propriétés opposées (cf. Le quartz rose et le grenat). Du coup, ce n’est pas utile de les associer, sinon l’influence sera assez contradictoire. 

11. Exercice très intéressant avec une pierre !

« Prendre une pierre et dormir avec ». Voilà ce que nous conseille de tester, Camille. Glisser la pierre sous son oreiller ou son matelas. Les vibrations peuvent venir stimuler notre mental et nous amener à faire des rêves très très particuliers ! 

Par ailleurs, si on ressent du rejet pour une pierre, ça peut être très instructif, nous informe Camille, d’aller chercher la signification de la pierre en question. A la clef, de possibles indications très utiles, et de très belles prises de conscience.

Si vous êtes au contact de la pierre, n’hésitez pas à régulièrement la nettoyer. Cela va la recharger, nous explique Camille, et ainsi préserver tous ses bienfaits. 

12. Comment nettoyer ses pierres

Pour un nettoyage en profondeur, si vous avez un jardin, vous pouvez placer la pierre dans un linge, et la positionner 30 cm sous la terre, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

De manière plus pratique, vous pouvez plonger votre pierre (enveloppée dans un linge) dans du gros sel. 

Pour un nettoyage plus doux, vous pouvez passer la pierre, 2/3minutes sous l’eau, avec l’intention de la nettoyer. Vous pouvez aussi la positionner, pendant plusieurs heures, sur une forme géométrique sacrée, telle la fleur de vie.

Concernant la fréquence : nettoyer votre pierre dès que cela vous semble juste. Cela peut être particulièrement intéressant suite à une dispute ou à un choc émotionnel très récent.

13. Camille et son utilisation des oracles

Camille utilise les cartes de manière occasionnelle. Surtout entre copines. Elle affectionne les tirages conviviaux, dans un café ou un parc !

Pour elle, en solo, ça peut lui arriver, parfois, de se tirer les cartes.  Le soir, elle s’installe confortablement avec une petite bougie, et elle réfléchit à ce que le tirage effectué peut bien lui indiquer sur un questionnement bénin ou plus lourd.

14. L’archétype des 13 lunes !

L’archétype des 13 lunes est un modèle qui inspire beaucoup Camille. Dans ce modèle, 12 types d’archétype du féminin sacré sont finement représentés.  Chaque archétype est associé à un signe du zodiaque. Le 13ème archétype est la prêtresse : le féminin sacré ultime, qui a intégré tous les archétypes en elle !

Camille utilise certains noms d’archétype pour nommer ses créations. C’est le cas de « l’amoureuse en verseau ». Un archétype associé au signe du taureau. Au programme : de la sensualité, de la lenteur, des images parfaites pour évoquer toutes les vertus du rubis ! 

Certaines créations de Camille portent le nom de petites filles de son entourage (des nièces, des enfants d’amie…). Ensuite, Camille a nommé ses créations en fonction du prénom des personnes pour lesquelles elle les créait. Et à chaque fois, la personne en question était très touchée par cette petite attention. 

Les relations humaines sont vraiment tout le sel de la vie de Camille. Du sel pour recharger donc une pierre, et peut-être même un coeur ! 

15. La journée type de Camille

Camille adore se lever tôt. Une heure et demi avant tout le monde à la maison !
Ce moment est sacré. Il lui permet de profiter d’un instant, seule avec elle-même.
Ensuite, elle prépare son enfant pour la crèche. La journée est une journée de travail classique. Elle profite tout de même de la pause déjeuner pour se plonger dans ses bijoux.
Ensuite, le soir, quand la journée est terminée, tout comme le week-end, pendant les siestes :  elle se replonge à nouveau dans sa passion qui la comble de bonheur. 

16. Les outils d’organisation qu’utilise Camille

Un outil a sauvé la vie de Camille : la planification à l’avance de ses posts sur les réseaux sociaux. Elle commence par planifier son contenu éditorial sur Excel. Pendant 2/3 heures, elle travaille sur sa communication. Et ensuite, elle n’a plus qu’à faire des story.  Se réserver un temps pour communiquer et ensuite planifier à l’avance : la recette miracle pour Camille !

17. Les pierres qui aident le plus Camille

Après une grosse période « quartz rose », Camille est aujourd’hui dans une phase « cristal de roche ». Elle possède également une « calcite bleue » qu’elle affectionne beaucoup. Souvenir d’un voyage au Sri Lanka, cette pierre lui permet de mieux dormir. Au Sri Lanka, même le conducteur de la voiture commençait à bailler en présence de la pierre ! 

18. Se procurer des pierres de qualité

Camille se fournit chez 4 fournisseurs différents, uniquement. De plus en plus, elle essaye d’aller à la source, au Sri Lanka ou au Brésil. Elle veut s’assurer, au maximum, que la pierre a été extraite dans des conditions décentes pour les travailleurs locaux. Son rêve : se rendre sur place pour une traçabilité toujours plus précise.

Les conseils de Camille pour vérifier la qualité d’une pierre précieuse : demander à la personne qui la vend si elle connait la qualité de la pierre (échelle de qualité, A, B, C, D). Si elle ne connait pas, il y a un loup. Pour les pierres semi-précieuses, il n’y a pas d’échelle de qualité. Mais c’est toujours très intéressant de poser un maximum de questions. Si la personne qui vend est passionnée, elle sera ravie alors de vous répondre.

19. Le prochain rêve de Camille

Camille souhaite aller toujours plus loin avec les pierres. Elle souhaite notamment se rapprocher de l’univers des pierres précieuses. Cet univers l’appelle. Son corps vibre très fortement à cette idée. Un signe qui ne trompe vraiment pas pour elle !

20. La routine bien-être de Camille

Camille adore prendre une douche froide le matin. Ça a l’air affreux dit comme ça, « mais les bienfaits sont incroyables », nous motive-t-elle. « Ça offre un vrai boost d’énergies positives ! » 

Conclusion

Merci beaucoup Camille pour ce voyage en ta compagnie. On peut retrouver Camille via son site : www.bark-at-the-moon.fr, et aussi sur instagram « Camille_barkatthemoon ». Ce nom peut paraitre étrange mais il signifie « hurler à la lune ». Une notion que l’on croise dans le livre  « Femme qui danse avec les loups ». Et également chez le rocker Ozzie Osborne. Rock et féminin sacré : deux univers qui parlent énormément à Camille. Et en plus, c’est son chéri qui a eu l’idée. Si en plus l’amour en est l’auteur, c’est vraiment que Camille devait hurler à la lune, pour mieux nous réchauffer comme un soleil.

Merci beaucoup Camille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Toi aussi tu souhaites devenir une femme organisée, confiante et sereine...

Rejoins la communauté des farpaites et reçois chaque semaine mes meilleures stratégies en organisation et productivité. Uniquement des techniques que j’ai testé moi-même et validé. Et promis pas de spam, j’ai moi-même horreur de ça.

Joins le club des farpaites organisées

Chaque semaine, respire ta dose d’organisation pour booster ta confiance et cultiver la sérénité (stratégies, astuces, anecdotes, découvertes, actualités, et pleins de surprises).