Le matin miracle ou miracle morning

En résumé...

Et si l’introduction d’une routine matinale pouvait transformer notre vie ? C’est ce que nous invite à explorer le concept du Miracle Morning

1. De la dépression à l’accomplissement

L’histoire du Miracle Morning, c’est tout d’abord l’aventure de son auteur : Hal Elrod. A 20 ans, il subit un accident grave de voiture. Multiples blessures, mémoire à court-terme a priori endommagée, on ne lui donnait guère de chance de marcher à nouveau.

Déterminé, il s’en sort et deviendra même pratiquant d’ultra-trail (course de très longue distance en running), conférencier à succès et auteur d’un best-seller (Miracle Morning).

2. L’importance d’une routine matinale ou d'un miracle morning

S’il a trouvé une pratique qui a changé sa vie, c’est qu’après son accident, il a subi une épreuve encore plus terrible : l’endettement et la dépression. Il avait l’impression d’être accablé de partout, enseveli, or il ne pouvait et voulait surtout pas se résigner. Il a commencé par mettre en place une routine matinale. Le moment du matin est pour lui déterminant car il influence le reste de notre journée.

Cette routine permet selon lui de retrouver une vie accomplie, qui nous comble sur tous les plans. Il évoque que, enfant, on nous encourage à devenir la meilleure version de nous-même. Puis progressivement une médiocrité s’installe dans notre vie. Si bien, qu’à l’âge adulte, il estime à 95%, la part des gens qui vivent une existence qui les frustre. Une frustration qui se mélange à une résignation, et ainsi un cercle vicieux s’installe et peut nous donner l’impression qu’on est en train de passer à côté de notre vie.

Selon Hal Elrod, 5% des gens atteignent leur vie rêvée. C’est-à-dire, un niveau estimé de 10 sur 10 dans les principales sphères de notre vie (santé, amour, financier, spiritualité, mental, etc).

Selon lui, en adoptant une certaine routine matinale vous pouvez atteindre ce niveau d’accomplissement. Pour ça : il préconise la mise en pratique de sa routine miracle.

Il n’existe que deux façons de vivre sa vie : voir comme si rien n’était un miracle ou voir comme si tout était un miracle. »

3.Le miracle morning idéal pour Hal Elrod

La routine d’Hal Elrod peut nous permettre, selon lui, d’atteindre la note épanouissante de 10 sur 10 dans les 7 sphères principales de nos vies. Pour y arriver, il nous invite à pratiquer, tous les jours, les 6 types d’activité suivants. Ces activités, il faut les pratiquer le temps d’un créneau horaire de 60 minutes (soit dix minutes par activité). Il est également totalement possible d’effectuer la version raccourcie en 6 minutes (on consacrera alors une minute par activité). L’ordre des activités n’a aucune importance, la clé est de les faire toutes, tous les matins !

Ces six activités sont :

  1. Apprécier un temps de silence. Cela peut passer par de la méditation, de l’hypnose, le fait de faire de la place dans son mental, de se plonger dans sa bulle.
  2. Lire Lire un passage d’un ouvrage de développement personnel. Le mieux est de lire un livre qui concerne une problématique sur laquelle on souhaite augmenter notre niveau de bien-être.
  3. Faire le plein d’affirmations positives On peut se les créer ou piocher des citations à droite, à gauche. Le but est de faire le plein de confiance pour se motiver. Cultiver un état d’esprit positif concernant les sphères de notre vie que l’on souhaite améliorer.
  4. Pratiquer la visualisation Que ce soit à l’aide d’un tableau de rêves (cf. autostorm#2), ou juste en fermant les yeux, imaginez que la journée se passe avec délice ou que vous atteignez enfin votre rêve, le succès de votre vie. Laissez-vous traverser et ressentez cette joie immense.
  5. Écrire Notez vos pensées du moment, vos prises de conscience, vos envies, vos apprentissages. Clarifiez votre but, pour savoir finalement ce qui vous motive à vous lever chaque matin !
  6. Exercice physique  Faites l’activité que vous souhaitez qui va vous mettre en mouvement.

Conclusion

Pratiquez ces 6 activités, tous les jours, pendant un minimum 30 jours, va vous permettre de créer une habitude. Et après vu les effets positifs de cette pratique, il y a de fortes chances que ne pourriez plus vous arrêter ! Et pour être sûr d’aller au bout des 30 jours, embarquez un proche avec vous dans cette aventure ! Christelle va embarquer Sylvain, par exemple !

On hâte de connaitre vos résultats. Nos résultats. L’amélioration de notre bonheur quotidien grâce au miracle morning !

Si vous souhaitez faire le point sur vos routines, Christelle vous accompagne ! Réservez votre appel offert pour faire le point avec elle.

Pour aller plus loin dans la construction de vos routines, découvrez notre article sur la visualisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Toi aussi tu souhaites devenir une femme organisée, confiante et sereine...

Rejoins la communauté des farpaites et reçois chaque semaine mes meilleures stratégies en organisation et productivité. Uniquement des techniques que j’ai testé moi-même et validé. Et promis pas de spam, j’ai moi-même horreur de ça.

Joins le club des farpaites organisées

Chaque semaine, respire ta dose d’organisation pour booster ta confiance et cultiver la sérénité (stratégies, astuces, anecdotes, découvertes, actualités, et pleins de surprises).