Autostorm #00 : On se présente !

En résumé...

Dans cet épisode, Christelle et Sylvain ont à cœur de se présenter. Et pour ça, quoi de mieux qu’un portrait chinois, n’est-ce pas ?

1. Dessin animé

Si Christelle était un dessin animé, elle serait un Disney. Spontanément, elle pense à « La belle et la bête » ou « Anastasia » (si autre que Disney). Dans Anastasia, Christelle reste subjuguée par la scène où Anastasia se met à danser, jusqu’à s’envoler. Dans le même temps, tous les objets commencent s’animer et toute la scène devient féerique. Un moment joyeux de grande libération pour Christelle.

Sylvain, lui, est plus Pixar. Il adore Ratatouille. L’intelligence des constructions narratives, où après avoir réussi à déjouer les manœuvres d’une première personne, le héros doit affronter une nouvelle épreuve totalement inattendue.

2. Mauvaise habitude

Christelle et Sylvain ont la même mauvaise habitude : ne pas s’accorder suffisamment de pauses quand ils travaillent. Ces pauses pourraient être de la danse pour Christelle ou de la marche à pied pour Sylvain.

3. Sport

Si Sylvain était un sport, il serait le running. Il adore les sensations de bien-être qu’il ressent une fois la séance terminée. Christelle aimerait bien s’y mettre pour pouvoir challenger son mental. Pour booster son mindset !

Pour Christelle, la question ne pose pas, la danse, bien sûr !

4. Pièce de la maison

Christelle et Sylvain pensent tous les deux à un endroit qui leur permettrait d’associer monde intérieur et monde extérieur. Pour Christelle, ce lieu va être une terrasse. Une véranda. Un endroit, comme un sas, où elle peut à la fois se plonger dans la nature, tout en profitant de la chaleur de son monde intérieur.

Pour Sylvain, ce lieu hybride serait un café. Un café pas trop bruyant, où il pourrait se sentir appartenir au monde extérieur, tout en créant à partir de ses différentes richesses intérieures.

5. Livre

Pour Christelle, ça serait « l’alchimiste » de Paulo Coelho. Un roman dont elle adore le moment où le héros revient auprès de son arbre. Ce livre nous invite à prendre conscience qu’on a toutes les réponses en nous. On sait ce qui est bon pour nous. Ce dont notre âme a envie.

Pour Sylvain, son livre serait « L’étranger » de Camus. Il apprécie la plume de ce grand écrivain, et, dans la première partie, la qualité de présence du personnage central, qui observe le monde, tranquillement, sans réelle idée préconçue.

6. Elément

Christelle serait l’air. L’air, pour la liberté. Le mouvement. La légèreté, aussi.

Sylvain serait le feu. Le feu pour l’énergie. L’énergie d’être toujours sur un nouveau projet, investi dans une nouvelle passion.

7. Cause

Sylvain et Christelle apprécient la même cause : l’unité. Sentir de l’harmonie entre les gens. De l’amour. Sylvain se souvient d’une vidéo de Christiane Singer où elle partageait, qu’avec de l’amour, on a besoin de rien d’autre dans la vie, pratiquement. De consommer un minimum, tant les relations de qualité nous nourrissent en profondeur.

8. animal

Si Christelle était un animal, elle serait un éléphant. Et même tous les animaux, tant elle aime leur authenticité. Leur côté naturel. Ancré. Parfois plus humain que les humains eux-mêmes.

Si Sylvain était un animal, il serait une girafe. Une girafe, avec un grand cœur, qui voit les problèmes avant tout le monde, pour prévenir et protéger les gens.

9. Métier

Christelle et Sylvain seraient tous les deux des facilitateurs de vie. « Facilitatrice de vie » : Christelle adore cette expression. « Fluidifier la vie des gens » est une mission qui enchante Sylvain au quotidien. Et comme le rappelle Christelle, en citant Franziska, qu’il est puissant d’être une huile, non pas qu’on met sur le feu, mais qu’on injecte dans les rouages.

 

Conclusion

Mets de l’huile !!!! Et contribuons, autant que faire ce peu, à apporter toujours plus d’harmonie et d’amour dans ce monde.

Merci pour votre lecture, partagez-nous votre portrait chinois, et juste un commentaire bienveillant. Cela nous fera très plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Joins le club des farpaites organisées

Chaque semaine, respire ta dose d’organisation pour booster ta confiance et cultiver la sérénité (stratégies, astuces, anecdotes, découvertes, actualités, et pleins de surprises).